Maison ALOKPO sise face EPP Podji-Agué. PK 18, route de Porto-Novo
info@jembenin.com
+229 64 39 70 98 / 98 49 89 21

Parc National de la Pendjari

Le parc national de la Pendjari est une réserve de faune sauvage située dans le nord-ouest du Bénin, près de la frontière avec le Burkina Faso et le Niger. Il est l'un des plus grands parcs nationaux d'Afrique de l'Ouest et est réputé pour sa riche biodiversité.

Le parc couvre une superficie d'environ 4 800 km² et comprend une variété d'écosystèmes, notamment des savanes, des forêts, des collines et des rivières. Il abrite une grande variété d'animaux sauvages, notamment des éléphants, des lions, des léopards, des buffles, des antilopes, des crocodiles et des hippopotames, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux.

Le parc est géré par l'Agence béninoise de l'environnement et de la protection de la nature (ABEPE) en collaboration avec des partenaires internationaux tels que la Fondation Franz Weber et African Parks. Il y a des guides locaux disponibles pour les visiteurs qui souhaitent explorer le parc, et des safaris en véhicules tout-terrain peuvent être organisés pour observer la faune sauvage.

Le parc national de la Pendjari est une destination populaire pour les touristes intéressés par la nature et les safaris, et il joue également un rôle important dans la conservation de la faune sauvage en Afrique de l'Ouest.